Un peu de moi

Le jour où j'ai compris

La transformation de notre Être intérieur passe par toutes les dimensions : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Odile Charron, massage et émotions

Un parcours, des expériences

Odile Charron, massage et émotions

Une ouverture au monde

Les nombreux voyages et rencontres ont façonné ma vie depuis toujours. Très jeune, dès l’âge de 6 ans, j’ai voyagé régulièrement. A la rencontre d’autres cultures, d’autres façons de penser et de vivre. Ça a ouvert en moi et attisé une curiosité bien naturelle, de comprendre comment les humains dans des endroits différents du monde pouvaient penser, concevoir la vie, s’épanouir, être en lien les uns avec les autres.

Cette recherche de sens, m’a conduite à m’intéresser à la spiritualité mais aussi à ce que je ressentais dans mon corps au travers de mes émotions. La question des émotions a occupé pendant longtemps une grande place dans ma vie. Je me sentais happée par elles et ne savais pas toujours bien les appréhender.

Désireuse d’en savoir plus, j’ai cultivé un réel intérêt pour le développement personnel. A 23 ans, J’ai démarré une psychothérapie, dans le but de mieux me connaître, me comprendre, libérer mes souffrances-émotions et de mieux comprendre et connaître les autres. Je n’ai eu de cesse de continuer dans cette voie : comprendre toujours plus en conscience, me transformer et ressentir plus d’harmonie circuler en moi en lien avec le mouvement de la vie.

Odile Charron, massage et émotions

Des expérimentations

Pour aller plus loin, j’ai expérimenté d’autres pratiques : thérapies de groupe, yoga, sophrologie, méditation, qi gong, DO-IN, relaxation, EFT, résolutions de conflits et technique de communication de la Méthode Gordon. J’ai pratiqué également le chant choral et individuel, la danse africaine, la biodanza-danse de la vie, la danse médecine. Je poursuis ma pratique en déblocage émotionnel, auprès de Louis Berthe, Thérapeute expert en libération émotionnelle.

J’ai compris que la transformation de notre Être intérieur passait par toutes les dimensions : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Le corps est un outil de cette transformation. Notre corps qui a une capacité de s’auto-guérir, avec ses propres codes et langages, sait ce qui est bon pour nous et va nous le faire ressentir aux travers des émotions, des sensations qui, une fois mises en lumière, pourront remonter à notre conscience pour être comprises et libérées.

Nous savons que les émotions refoulées, la parole non libérée, notre bagage éducatif, l’absence de soi à soi, peuvent affecter le corps au point de le rendre malade ou souffrant. J’en ai fait l’expérience, il y a 20 ans, en traversant des problèmes importants de santé.

Odile Charron, massage et émotions

L'évidence

L’évidence d’aller écouter plus profondément le langage du corps-émotion s’est imposée à moi naturellement. En 2009 je me suis formée au massage intuitif et évolutif, inspiré de diverses pratiques (californien, relaxation coréenne, palper rouler, réflexologie plantaire, soin visage à la pierre de jade), ainsi qu’aux méthodes de soin de la Médecine Traditionnelle chinoise, visant à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps.

Je me passionne pour le massage, l’art du Toucher et ses effets bénéfiques sur le corps et la psyché et me découvre des aptitudes presque innées. Je sens que ça vibre en moi à l’évocation d’aller vers cette nouvelle Voie. Je fais le grand saut en 2014, en quittant définitivement le « monde sécurisé » du salariat, qui m’a permis d’exercer dans différents domaines autour de l’import-export, la communication, l’évènementiel et la gestion d’école de formation.

Aujourd’hui, riche de mon parcours de vie, mes expériences, mes compétences et mon savoir être, j’ai à cœur d’apporter ma contribution bénéfique à votre mieux être.

C’est donc avec joie qu’au travers de mes soins-massage en libération émotionnelle, je vous accompagne sur ce chemin de la lecture de votre corps. Entendre son message, ce qu’il a besoin de soulager, de libérer, de ré-harmoniser, d’unifier, de remettre en amour, pour vous permettre d’être véritablement qui vous êtes, alignés à la vibration de votre cœur.

Mes formations

Odile Charron, massage et émotions

Enseignements

  • Massage Relaxation par le Toucher détente, 1er niveau : Isthme (Montgeroult – Val d’Oise) Myriam Thierry – 2010
  • Massage Toucher relationnel et conscient : Corpo relax – Elbeuf – Myriam Thierry – 2011
  • Formation aux méthodes de soin de la Médecine Traditionnelle Chinoise : Gua Sha soin du visage à la pierre de jade – Ecole Liao C’hang qi Gong – Paris – 2012
  • Massage Terpsichore, le massage comme une danse, en reliant corps, esprit, émotions – Paris –  Bernard Bémer – 2014
  • Formation aux techniques de libération émotionnelle, passant par une profonde introspection pour libérer les blessures du passé, les souffrances, empêchant un plein épanouissement – Louis Berthe, Thérapeute et enseignant en libération émotionnelle, 2019-2021

Témoignages

Ce qu’ils en disent ….

Mes prestations de massage bien-être ne relèvent ni du médical, paramédical ou de la kinésithérapie et ne sont en aucun cas d’ordre sexuel ou érotique.